Les hommes préhistoriques

par Juliette et Julien

 Introdution

Les premiers hommes habitaient en Europe, Asie et Afrique du Nord, il y a 150,000 jusqu'à 40,000 ans. Ils s'appellaient Neanderthal. Après les Neanderthal, les Cro-Magnon étaient les vrais hommes que l'on est aujourd'hui. Les Cro-Magnon utilisaient les rochers et les os pour faire des outils. Les hommes mangeaient des fruits, des plantes et des graines. Ils chassaient les animaux. Ils mangeaient la viande et gardaient la peau pour se couvrir. Ils pêchaient aussi en rivière ou au bord de la mer.Ils se déplacaient baucoup: ils étaient NOMADES.

 

Les progrés techniques et la découverte du feu

Avec le feu, il peuvent se protéger des animaux sauvages, du froid, faire cuire de la viande et s'éclairer. Plus tard, ils apprennent à faire des outils.

 

 L'art préhistorique

Les Cro - Magnon dessinaient les animaux qu'ils chassaient. Ils dessinaient sur les murs des grottes. Pour dessiner, ils utilisaient des os creux et des poils d'animaux attachés à un baton. Ils pensaient que les dessins représentaient les esprits des animaux qu'ils chassaient. On a trouvé en France beaucoup de dessins de Cro-Magnon.

 L'habitat
Les Cro-Magnon vivaient en plein air dans des campements de huttes, de tentes et de cabanes.