LE DAUPHIN CLOTHILDE

 

Il était une fois, dans la mer, un dauphin et ses parents. Le dauphin s'appelait Clothilde. Elle rêvait d'aller très loin de la maison, pour voir toute la mer. Elle demandait souvent à ses parents de la laisser explorer. Ils disaient toujours non, parce qu' ils ne voulaient pas lui dire qu'il existait des méchants animaux, comme les martres ou les requins; sinon, Clothilde aurait fait des cauchemars.
Un jour, elle alla jouer au ballon dans le jardin, avec son amie Jacqueline le poisson. Pendant qu'elles jouaient, elles entendirent un bruit grrrrrrrrrrrrr........et Clothilde dit à Jacqueline :" Tu entends ca?" Jacqueline répondit: << Oui. Peut-être faut-il rentrer à la maison? >> Clothilde lui dit: << Oui, je pense>> . Les deux crièrent: << Ahhhhhhh...>> Et elles entrèrent dans la maison. Clothilde raconta à sa Maman :'<< J'ai entendu un bruit; c'était grrrrr...............'>> Alors la maman ferma les rideaux et dit: << Quand on n'entendra plus ce bruit, vous pourrez aller rejouer dehors. Ce que vous avez entendu, c'est le cri d'une martre. >> Comme après quelques minutes, elles n'entendirent plus le bruit, elles allèrent dans le jardin. Mais une martre enleva Clothilde sous les yeux de Jacqueline. Celle-ci courut à la maison de Clothilde et dit à la maman: << J'ai peur! Quelqu'un a enlevé Clothilde! >> La maman pleura: << Oh non, ma pauvre fille! >> Elle pleura beaucoup, beaucoup, beaucoup.
Alors, Jacqueline partit à la recherche de Clothilde. Elle chercha dans toute la mer et, en dernier, elle alla dans une grotte. Elle y trouva une martre qui lui dit: << Bonjour ma chère! Que viens-tu faire ici? >> Jacqueline répondit: << Je cherche un dauphin qui s'appelle Clothilde. >>La martre lui dit: << Oui ,elle est là! Je vais la manger pour mon dîner! Je prépare une soupe pour la mettre dedans! >> Jacqueline dit: << Oh non! >> Et elle pria la martre de ne pas faire ça. Comme la martre n'écoutait pas et riait d'elle, elle la prit et la mit dans la soupe. Elle chercha alors partout Clothilde et finit par la trouver. Alors, Jacqueline ramena Clothilde à sa maison. La maman fut très contente de revoir sa fille.
Depuis, Clothilde et Jacqueline furent les meilleures amies du monde, jusqu'à la fin de leurs jours.

 

Janelle