LAURENCE
Ce matin, bébé Ocelot se lève de bonne heure et voit un crapaud rôder dans les parages. Alors il se dit: "C'est bon, un crapaud, il faut que je le mange", en se demandant comment il allait faire. Il se dit: "Je ne sais pas nager".
"Mais tu vas tout de suite apprendre", dit sa mère.
"Non, ne le mangez pas!!!", dit une coccinelle en hurlant. "C'est le sauveur de votre vie. Il s'appelle Crapaud Maître Nageur. Il apprendra très très bien à nager à bébé Ocelot. Il vient demain. Soyez prêts avec un poisson-ballon."
Le lendemain, Crapaud arrive et dit: "Nous allons commencer par faire les mouvements de la brasse, puis par faire un tour sur le poisson-ballon que tu as apporté. Puis, nous essaierons de nager dans le lac. Je vais te montrer les mouvements de la brasse sur le sol, alors regarde bien. Maintenant, le tour en poisson-ballon. Allons-y."
Ils font la ballade et reviennent. "Maintenant, dit Crapaud, nous allons nager dans l'eau."
"Attention", dit Maman.
Mais elle le dit pour rien, car bébé Ocelot, pour la première fois, nage! C'était le rêve qui se réalise: Crapaud avait appris à nager à bébé Ocelot. Mais on ne sait jamais, peut-être qu'il allait couler d'ici la fin de la ballade?
Mais non, bébé Ocelot, fier de lui, sort de l'eau et fait un gros calin à sa maman.
Le lendemain, bébé Ocelot traversa le lac six fois! Le rêve était devenu réalité!
HOME | BACK |