MA VIE

Ma première épouse est sa fille. Je l'ai répudiée aprés un an de mariage, sans doute à cause de la tension entre nos deux nations.
Bien que je sois surtout connu pour mes prouesses militaires, j'avais aussi un coeur d'or et tendre. Ma famille joue un rôle très important à mes yeux. A la suite de mes nombreuses unions, je suis père de 8 garçons et 10 filles.

A la mort de mon fils Pépin (pas le bossu), mes petits-enfants vinrent habiter sous mon toit et j'entrepris leur éducation aux cotés de mes propres enfants. Mon système d'éducation consiste d'abord à developper l'esprit de l'enfant en l'initiant aux arts.

Ensuite pour les garçons, je leur apprends à monter à cheval, à manier les armes et à chasser. Pour les filles, c'est les travaux de laine, le maniement de la quenouille et du fuseau. Je tiens à ce que mes filles s'appliquent à leurs travaux parce que je ne veux pas qu'elles soient atteintes d'oisivité.

Mon adoration pour mes filles me pousse à n'en marier aucune, et je n'ai pas honte de savoir que Gertrude et Berthe, deux de mes filles, sont mères d'enfants bâtards.

 

L'endroit où se trouve mon trône.