Introduction

Il y avait/a beaucoup de grands savants dans le monde (Newton, Galilée, Einstein, Hubble, Coper- nic, etc...) mais, connaisez-vous la vie de ses génies? Peut-être pas, c'est pour cela que mon amie et moi allons vous présenter la vie d'Einstein.

 

Albert Einstein

(1879-1955)

 

Albert Einstein est né le 14 mars 1879 à Ulm, en Allemagne, mais il a passé sa jeunesse à Munich, où sa famille avait un petit atelier . Ils y fabriquaient des instruments électriques, comme des piles.

Albert avait une soeur, Maja. Sa mère lui a fait apprendre le violon. Albert adorait y jouer.

Il était formidable en mathématiques.Il a appris lui même la géométrie, mais il n'était pas bon dans les autres matières. Albert vivait dans un pays où l'armée avait le pouvoir, et tous les garçons était obligés de devenir soldat quand ils devenaient hommes. Les écoles étaient très sévères. Albert posait beaucoup de questions, les maîtres se fâchaient quand il posait ses questions, il le corrigèrent même quelquesfois. La classe devait se mettre au garde-à-vous chaque fois qu'ils récitaient leur poèmes.

Les généraux était des hommes très importants en Allemagne à cette époque, et un des leurs avait ouvert un atelier d'instruments électriques. beaucoup des clients allèrent chez le général pour leur instruments électriques, les autres avaient peur que le général les menacent s'ils n'étaient pas clients. Le petit atelier n'avait aucun client, donc il a fallu le fermer. La famille d'Einstein reçu une lettre de leurs proches à Milan, en Italie, qui disait qu'un petit atelier de matériel électrique serait le bienvenu à Milan. La famille devait partir d'Allemagne pour aller en Italie. Albert n'avait pas encore fini l'école du gymnase. (c'est le genre d'école où il allait.) Albert voulait aller à l'Université. Il le désirait depuis longtemps, mais il fallait un diplôme du gymnase pour aller à l'Université. Il est donc resté chez des amis afin de terminer ses études, alors que sa famille se rendit à Milan. Un jour, un des profs d'Albert lui dit qu'il posait beaucoup trop de questions génantes auxquelles les professeurs ne pouvaient répondre. Albert fut prié de quitter l'école. Albert y est parti joyeusement. Il est allé en Italie rejoindre sa famille. Après avoir visité le pays, il est triste, car l'atelier, fondé par ses parents, n'est pas une réussite. ils sont encore obligés de déménager. Albert est allé voir s'il pouvait entrer à l'Université de Zurich. Il a dû passer des tests d'entrée. Albert avait des notes très bonnes en physique et en mathématiques, mais des notes horribles dans les autres matières. Il ne fut pas accepté. Albert aurait préféré aller en prison plutôt que de retourner à l'école de Munich. Un professeur lui suggèra d'aller à Aarau, en Suisse.

Albert était très surpris, car il aimait cette école. Il aimait la Suisse et ses habitants. Albert séjourna avec son copain préféré. Albert aimait tellement ce pays qu'il décida d'en devenir le citoyen.

Albert réussit son diplôme et alla à l'Universté de Zurich. Là, il est tombé amoureux d'une fille qui s'appelait Mileva Maric. Il ont eu une fille avant de se marier, Lielserl et 2 garçons, après leur mariage, en 1897, Hans Albert qui est devenu professeur et Eduard surnommé Tete ou Tetel, qui était très sensible et possédait des talents artistiques, mais avait des problèmes mentaux. Albert a divorcé et s'est remarié plus tard. Après avoir réussi ses examens à l'Université de Zurich, Albert voulait être professeur. Il était affamé, sans ressources. Il travailla au Bureau des Brevets. Travaillant très vite, il profitait de ses poses pour écrire des formules scientifiques.

Pendant très longtemps, les scientifiques pensaient que le soleil était immobile et que les autres planètes tournaient autour de lui. on pensait que la place qui n'était pas occuper par le soleil, les étoiles et les autres planètes était de l'éther.. Einstein a fait des recherches. Il disait que le soleil n'était pas fixe dans l'espace, mais qu'il bougeait, et que, de ce fait, toute la Voix Lactée bougeait sans arrêt dans l'espace. Il a dit qu'il n'y avait pas d'éther et que l'espace était vide, que la lumière était faite de petites particules appelées photons. Il a découvert que les molécules bougeaient tout le temps, et qu'à l'intérieur des molécules, il y avait des atomes. Il a trouvé plein d'autres choses, mais il est surtout connu pour sa théorie de la relativité. Tout le monde sait que c'est une étape très importante dans ses recherches, mais au fait, qu'est-ce-que la théorie de la relativité ? Eh bien, Il y en a trois. elles sont très compliquées, je n'ai pas compris la troisième, mais je crois que j'ai compris les autres; La première était que la gravité pouvait courber la lumière. Il a dit qu'il pouvait le prouver. "Regardez la lumière pendant une éclipse totale du soleil." L'autre consistait à trouver la quantité totale d'énergie d'un objet. En combinant la masse d'un objet x avec la vitesse de la lumière. E= mc Avait dit Einstein.

Il est retourné en Suisse parce qu'on lui avait demandé d' y être professeur. Cette année là, il y eut une éclipse totale du soleil, et on a vu qu'Einstein avait raison. Après cela, certains ont pensé que si une de ses découvertes était bonne, pourquoi pas toutes ? Albert devint très connu. A cette époque, Albert vivait à Berlin, en Allemagne. Il fut professeur à l'Université dela ville, une des meilleures Universités d'Europe. Il n'a pas passé tout son temps à Berlin, car d'autres Universités voulaient qu'il enseignent pour elles également. Il est allé en Angleterre, aux Etats-Unis, en Chine, au Japon, en Palestine et partout en Europe.

Quand il est allé en USA il a suscité une grosse cohue à son arrivée. Il y eut des parades et des festins. Tout le monde voulait faire sa connaissance.

En Chine, les étudiants et les maîtres /esses de l'école Allemande sont venus sur le quai pour l' accueillir. Ils ont chanté en Allemand. Au Japon, le jour de son arrivée, il a été accueilli par l'impératrice elle-même. Il était fier d'être né en Allemagne. On lui a donné plein de cadeaux, et tout le monde l'adorait. Tout le monde sauf un monsieur qui s'appelait Adolphe Hitler. Un peu plus tard, Adolphe prit le pouvoir et contrôla l'armée Allemande. Il a essayé de tuer Einstein, il a brûlé presque tous ses calculs. Albert s'est dit: " Je peux travailler où je veux, donc pourquoi est-ce-qu'il faudrait que je reste en Allemagne? Je vais accepter l'offre de travail pour "The institute of Advanced Study" à Princeton dans le New Jersey. Il est resté en Amérique jusqu'à sa mort en 1954.

Albert tomba très malade, il n'avait pas de femme. Sa cousine, Elsa, est venue l'aider. Elle était si gentille qu'Albert voulait la marier. Ils restèrent mariés jusqu'à la mort du grand savant.

 

Par Mahi et Julie