"Je vous déclare mari et femme !"
Ania et Thierry, comte et comtesse de Biaarvamdou sont enfin mariés. Ils regagnent leur "petit nid de tourterelles" comme ils disent. En fait de nid, c'est plus exactement un manoir.
Pour vous donner une idée de celui-ci, et du luxe qui règne à l'intérieur, les touches de leur ordinateur sont faites de rubis, de diamants, de saphirs et de tiohogues (une pierre précieuse découverte en l'an 2200). La poussière sous le lit est d'or et d'argent. Leur lit est entièrement doré, à l'exception du matelas et des coussins. Sur le couvre-lit est cousu le symbole de la famille Biaarvamdou, le biaarvam, un arbre symbole de la paix.
Ania porte une robe spectaculaire en ce jour exceptionnel; en velours rouge-Bordeaux doublée de soie avec des coutures très fines et un collier d'ambre encercle son cou.
Le couple se sépare rarement. Aujourd'hui est un grand jour. Après la cérémonie du mariage vient le moment de faire les bagages pour partir sur la Lune de Miel, puis sur la planète chewing-gum. Ania reçoit l'aide de deux servantes. Ne croyez pas que la comtesse soit très exigeante ou qu'elle ne sache rien faire de ses dix doigts. Non, d'une part c'est l'occasion pour elles de contempler, de toucher tous ses extraordinaires habits et tout ce qu'elle veut mettre dans ses bagages. D'autre part, elles sont très amies avec Ania et
Thierry et veulent absolument les aider à préparer leur voyage. Rendez-vous compte: il y a du travail pour trente personnes! A deux, plusieurs jours sont nécessaires pour tout emballer. Et Thierry doit encore préparer les médicaments, les mini-ordinateurs leurs batteries, et
d' autres gadgets électroniques.
Ania en profite pour l'aider.
"Chérie, c'est très gentil de ta part de me donner un coup de main, mais je ne voudrais pas que tu te fatigues. Repose-toi un peu."
- "D'accord, je vais dîner devant la télé. A plus tard!"
- "Attends Ania, je voulais te dire que la télé ne ...."
Trop tard. Les portes de l'ascenseur se sont déjà refermées sur elle. En appuyant sur les touches de nacre et d'opale, elle monte dans un silence feutré jusqu'à l'étage "Nuage". Les portes s'ouvrent et elle se retrouve à flotter, comme en apesanteur, sur un parterre de nuages. Le chef cuisinier lui présente son repas qu'elle avale très vite car elle a grand faim. Elle se rend ensuite dans le salon-télé où elle s'assoit et allume l'écran.
"Bond, James Bond. On m'appelle aussi double 0 seven.
- Youpi, un James Bond ! J'espère être l'un des cinq premiers téléspectateurs connectés à cette chaîne, sinon je ne pourrai pas entrer dans le film."
En effet, nous sommes à une époque où il est possible d'être acteur d'un film, invité d'un débat ou d'une émission de variétés.
Ania est sélectionnée. Elle rentre dans l'écran.
"Attention, il y a plein de bombes et d'hommes morts !" lui dit James Bond.
Elle est si terrifée qu'elle en ressort immédiatement, en pleurant.
Thiery, qui l'a entendue, arrive en courant.
"Chérie, qu'est-ce qu'il y a ?
- J'étais dans un film de James Bond boo hoo !
- Tu m'avais dit que cette série te faisait peur. Pourquoi y retournes-tu ?
- Boo hoo, boo hoo ! C'était terrifiant !"
Elles s'arrête soudain de pleurer.
":Mais James est tellement beau ! C'est plus fort que moi !
- Bon et bien moi, je retourne faire les bagages!...
- Et moi, je vais faire une sieste pour me remettre de ces émotions."
"Chérie tu viens ?
- J'arrive, j'arrive. Mais où ai-je bien pu fourrer nos combinaisons de l'espace et le fusil à pop-corn ?
- Je les ai déjà mis dans la voiture.
- Tu n'aurais pas pu me le dire plus tôt ?"
La belle voiture de verre, inventée et mise au point par l'ingénieux comte, décolle après une prise d'élan. Direction la Lune de Miel. La terre devient de plus en plus petite au-dessous d'eux. Bientôt on ne distingue plus les villes, les fleuves, les serres de cultures.
Ils s'éloignent rapidement de la planète bleue tandis que grossit devant eux la boule jaunâtre, première escale de leur voyage de noces.
Ania, hypnotisée par la planète qui se rapproche peu à peu, s'assoupit jusqu'à leur arrivée.
L'alunissage s'effectue sans problème, ne soulevant aucun nuage, malgré le sol poussièreux.
A leur arrivée, ils sont accueillis par un couple d'amis, Mr et Mme Labeille et leurs trois enfants, Karine, Jérémy et Juliette, qu'ils ne connaissent pas car le comte et la comtesse n'avaient pas revu leurs amis depuis treize ans.
Ils séjournent cinq jours en leur compagnie. Mr et Mme Labeille ont concocté un petit programme :
Visite de la fabrique de lunes de miel (des croissants fourrés). Puis les magnifiques ruches d'abeilles impériales et le Musée du Miel. Le dernier jour ils iront acheter des souvenirs.
Le premier jour, malheureusement, le ciel est jaunâtre (il y a des nuages), il pleut même un peu le matin. L'après-midi le ciel redevient vert. Le soir, dîner dans un restaurant très réputé "Au Meilleur Miel", ils mangent chacun une soupe de poisson lune et une délicieuse glace impériale avec deux boules de vanille, deux boules de chocolat, 400 grammes de chantilly, trois boules au miel et évidemment toutes les sauces (chocolat, vanille, fraise, framboise, citron, miel et bien sûr des bonbons "délices au miel" grand comme ça.
Chers lecteurs, si vous vous demandez comment on peut mettre autant de miel dans une glace c'est simple ! Il y a une centaine de miel différents.
Le deuxième jour ils visitent "la fabrique de Lunes de Miel" de Thomas Toplat. Voici comment elles sont fabriquées : On fait un croissant, on le cuit, on le coupe en deux, on enlève la mie sur toute la longueur, on le remplit de miel, on referme le croissant, on met de la pâte sur les bords, on badigeonne le croissant de miel, on le fait cuire et on l'emballe.
L'après-midi ils jouent avec les enfants. La comtesse n'arrête pas de perdre. C'est très amusant.
- "Tu me dois 2 000 lomes (de la fausse monnaie bien-sûr).
- "Vous n'arrêtez pas de comploter contre moi,
Sacrebleu ..., voctates à roulettes !Je ne joue plus avec des tricheurs.
Le troisième jour ils visitent les "Ruches Impériales". Par rapport aux ruches qu'ils connaissent c'était comparer une fourmi avec le Titanic ! Les abeilles sont énormes , mais heureusement très pacifiques. Après avoir visité (en combinaison) les deux ou trois cents ruches, ils achètent les deux meilleurs miels : "le camiel" et le "melviar". La recette est, en principe, tenue secrète. On prend du miel de sponf (la fleur la plus répandue sur la planète) que l'on mélange avec du caviar pour le "melviar" et pour le "camiel" on prend du caviar que l'on mélange au miel de sponf. La différence n'est qu'une question de proportions.
Le lendemain, rendez-vous est pris au Musée du Miel. Ils attendent deux heures avant de pouvoir rentrer. Après la visite comprenant quelque deux cents portraits de célèbres ouvrières, trois cent soixante deux panneaux expliquant la science du miel et l'art de le fabriquer, plus les quelques-uns sur l'anatomie des abeilles, ce sont un comte et une comtesse bien fatigués qui vont se coucher.
Le dernier jour ils achètent toutes sortes de miel pour eux, un disque pour Mr et Mme Abeille et des chaussures à coussins d'air qu'ils offrent aux enfants.
- "Au revoir mes amis" disent le comte et la comtesse de Biaarvamdou alors que les enfants, Juliette, Carine et Jérémie attendent devant la voiture de verre.
Après les adieux, le véhicule repart. Destination : la planète Chewing-gum.
Un voyage sans histoire. Le couple est ravi d'avoir vu leurs amis, même si Ania a trouvé les enfants un peu "cochons" à table et même si Thierry ne peut plus supporter la cuisine au miel.
La planète Chewing-gum arrive devant eux. Le comte et la comtesse descendent à l'hôtel "Bubble Yum". A l'entrée un grand panneau décoré de fleurs dit : "A l'hôtel Bubble Yum, on vous offre un séjour très agréable pour votre lune de miel." L'hôtel est fabriqué entièrement en chewing-gum renforcé (illustr.). Le groom les conduit à leur chambre. le numéro 007 exactement (est-ce un hasard?...). Ils y pénètrent et restent stupéfaits par sa beauté. Un mélange de styles à la fois chic et simple, pas du genre "tarte-à-la-crême-rose-bonbon".
En vidant leurs valises, ils aperçoivent un "coin-sciences" pour Thierry, et un deuxième, "objets-miniatures", pour Ania. Les chambres sont personnalisées suivant les goûts des clients qui y séjournent.
Pendant ce temps, sur la Planète Pizza, le roi, qui ne peut pas sortir de son château, a construit une énorme bouche à mâcher les planètes du système. La première absorbée sera la planète Chewing-gum. Ce n'est cette fois-ci pas du tout un hasard!
Thierry et Ania sont en train de se rafraîchir dans la salle de bain lorsque, tout à coup, la pièce s'assombrit.(illustr.)
- "Chéri ! Tu allumes les lumières, je ne vois plus mon rouge à lèvres !" dit la comtesse. Que fais-tu?
- "Chérie, enfin ce n'est pas moi. Je ne fais que me couper les ongles des orteils!"
C'est alors qu'ils entendent un gros claquement, puis une voix résonner. C' est le roi.
- "C'est Moi, le roi de la planète Pizza! Je vais vous enlever temporairement.Vous êtes à l'intérieur d'une bouche qui va réduire votre astre en une grosse bulle et vous enfermer dedans. Ne vous cachez pas. Toute fuite est inutile. Aujourd'hui est le point de départ de ma conquête de l'univers ! Hahahahahaha!.."(illustr.
Les habitants sont précipités dans les caries. Ils regardent désespérement leur planète se disloquer, se casser, se réduire. Ils entendent le grincement de la bouche.... puis la planète-bulle commence à se former. Les serviteurs du roi prennent les habitants et les jettent dans la bulle, au premier étage. Mais où sont le comte et la comtesse ?
Ania et Thierry flottent dans l'énorme bulle de chewing-gum. Il y fait sombre car la bouche l'a absorbée. Thierry essaie de rejoindre Ania, qu'il aperçoit de l'autre côté, pour se rassurer et ne pas rester seul. Ah! Quelle ambiance dramatique!(illustr.)
Soudain, une voix forte et vibrante résonne dans la bulle : "Voyons donc ce que j'ai capturé avec mon invention géniale..."
- C'est qui vous...? dit Ania
- Ahahaha.... Je reconnais cette voix mielleuse et étoilée. C'est celle d'Ania n'est-ce-pas ? Eh bien ma chère... moi, c'est moi, le roi de la planète Pizza; et à vrai dire, bientôt le roi de l'univers !!!
- Vous ne serez jamais roi de l'univers, car ma compagne, moi-même ainsi que tous les autres le défendrons" s'écrie Thierry.
- Peut-être...mais tout d'abord, laissez-moi vous expliquer comment ce petit bijou marche. Je manipule cette bouche, construite par Plourouatax vers la planète Chewing-gum pour la transformer en bulle car je veux me l'approprier et vous capturer dans le même temps. Thierry m'aidera à construire des machines pour conquérir l'univers et...
- Jamais, JAMAIS !!! hurla Thierry.
- Laisse-moi finir! Ania serait très bien bien dans mon palais. N'est-ce pas ma chère ?
- Je vois très bien où vous voulez en venir mais... désolée, je ne serai jamais à vous. Je suivrai toujours Thierry" affirme clairement Ania.
- Certes, certes, mais Thierry sera dans mon palais également, avec vous...enfin presque.
Le roi de la planète Pizza, sans prévenir ses prisonniers, se mit à inspirer et inspirer, tant et si bien que la bulle, soudainement, diminue et à se flétrit comme un raisin sec ou une vieille pomme.
L'énorme bouche qui les a avalés, possède des canines très pointues. L'une d'elles chatouille la bulle. Un petit trou, juste assez grand pour laisser sortir les prisonniers, apparaît.
"Sortons vite et essayons de nous échapper, dit Ania heureuse de retrouver un peu d'air frais.
- Si tu réussis à t'échapper et si je dois rester prisonnier ici, essaie de trouver de l'aide et viens me délivrer, répond Thierry.
- Il en est hors de question. Personne ne peut s'échapper de mon royaume. Vous êtes et resterez mes prisonniers. Quiconque entre ici ne peut en sortir" rétorque le roi sur un ton qui fait trembler les murs.
- Je t'aime mon chéri, personne ne pourra nous séparer" lance Ania d'une voix pleine de larmes.
" Sans doute voulez-vous connaître la raison pour laquelle je vous ai enlevés et fait prisonniers dans mon royaume? interroge le roi.
- Ca me semble être la moindre des choses et la première des politesses, marmonne Thierry.
- Vous êtes, et vous le savez mon cher Thierry, l'un des plus grands savants et inventeurs de ce bien bel univers, qui bientôt m'appartiendra. Je vous ai convoqué ici de force pour vous commander, sans votre avis, la construction d'une machine de guerre sophistiquée, qui me permettra enfin de conquérir l'univers et d'en devenir le maître. En échange de quoi je vous libérerai, si je suis content et satisfait de votre travail."
Le roi s'adresse tout doucement à un étrange personnage mi-homme, mi-plante.
" Mon fidèle Plourouatax. S'il croit vraiment que je vais le libérer, il peut toujours rêver. Quant à elle, je crois que je vais la garder. As-tu vu de quelle manière elle m'a regardé tout à l'heure ?"
Plourouatax se met à ricaner dans son coin en faisant attention de ne pas être vu du roi qui, comme tous les souverains, déteste qu'on se moque de lui.
" Assez parlé! Je vous attends sur ma planète. La bouche que je commande par télépathie saura vous amener à moi dans les plus brefs délais. J'ai hâte de vous revoir!..."
Celle-ci se referme et part en direction de la planète Pizza. A son arrivée, une tranche de pepperoni se soulève pour la laisser entrer.
Elle s'ouvre et libère le Comte et la Comtesse. Ils se retrouvent devant le roi et Plourouatax. Le roi ricane d'un rire démoniaque qui résonne dans la pièce sombre de son château. sa demeure est construite en pâte à pizza trop cuite. Les meubles sont en fromage.
Son fauteuil est fait de tranches d'ananas mouchetées d'olives noires, des boutons sur les accoudoirs sont des tranches de saucisses. La lampe de son bureau est un champignon entier. Les tiroirs sont des piments coupés dans le sens de la longueur. (illustr.) Sur cette planète, on se nourrit en découpant des tranches de pizza dans les murs, qui se reconstituent instantanément.
A côté de lui, Plourouatax, mi-homme, mi-plante carnivore, a les pieds pris dans un pot. La moitié droite, montre un beau visage, digne d'un bel acteur américain, comme par exemple... euh!... voyons... Sean Connery, tandis que l'autre révèle les traits grossiers d'une plante filandreuse et gluante. Il a la particularité de pouvoir saisir les insectes qui tournoient dans la pièce où il se trouve avec sa langue géante, digne de celle d'un caméléon.(illustr.)
- "Ahahahaha, merci d'avoir accepté mon invitation chère Ania. Mon fidèle serviteur va vous montrer votre chambre.
Quant à vous mon cher Comte, j'ai à vous parler. Si vous voulez bien me suivre..."
Le roi ne daigne pas regarder le Comte dans les yeux tant il le méprise au fond de lui.
Ils sillonnent un couloir dont les parois dégoulinent de fromage. Sur ces murs sont accrochés des menus, des photos de restaurant italiens, une carte d'Italie ainsi que les photos des ancêtres du roi, disposées à l'intérieur de cadres...circulaires bien entendu. En bas de ces portraits, la devise familiale "Pizza pour un, mais pas pour tous." La dynastie a toujours fait preuve de beaucoup de générosité!...(illustr.)
Le roi conduit Thierry dans la salle des expériences scientifiques. La pièce est vraiment dégoûtante, avec des toiles d'araignées et des lézards. Dans un coin de la pièce des ossements témoignent du passage des précédents scientifiques qui ont dramatiquement fini leurs jours ici.
- "Thierry, voici mon projet, auquel vous allez participer : Construire une machine sphérique avec un cockpit au sommet que je pourrai commander par télépathie et qui me permettra de conquérir les autres planètes du système en les transformant en pizzas, de façon à agrandir la mienne. Est-ce-que je suis bien clair ? Gare à vous si l'expérience échoue car alors Ania pourrait bien rester ici."
- Vous n'êtes qu'un tiran de bas étage" lance Thierry.
- Ahahah ! soignez tout de même votre vocabulaire mon cher Thierry. A bientôt et ne perdez pas une minute." Et Il referme la porte du laboratoire.
Le roi laisse Thierry tout penaud et désemparé. Au retour il croise Plourouatax, planté devant la chambre confortable d'Ania. Il lui fait part de son projet et des paroles qu'il a échangées avec Thierry. Ania,qui est derrière la porte, entend tout. Malheureuse du sort réservé à Thierry, elle saisit son collier. Un des petits coeurs qui le composent s'ouvre. A l'intérieur est représentée une colombe. Ce collier est magique : elle caresse trois fois la colombe qui devient vivante. Elle lui demande poliment et gentiment :
- Chère et douce colombe, apporte sans plus attendre à Jérémie, Carine et Juliette la lettre que je vais écrire et qui les préviendra que Thierry est en danger et que nous sommes prisonniers du roi de la planète Pizza. Dépêche-toi colombe, fais vite ou il sera trop tard. (illustr.)
L'oiseau, picore dans un mur, parvient à traverser la paroi et s'enfuit par les conduites d'aération.
Il vole à présent en direction de la planète Lune de Miel. Malheureusement, tout près du but, il se retrouve la cible de chasseurs et est blessé à une aile. Un chasseur le recueille et s'aperçoit qu'il a une enveloppe entre les pattes. Il l'ouvre et comprend à qui la lettre est adressée. Il s'en va porter le message chez la famille Abeille. Les enfants comprennent l'urgence dd la situation et se précipitent. Ils s'équipent de leurs combinaisons et sautent dans leurs chaussures sur coussins d'air. (illustr.)
- "C'est un message d'Ania, vite il faut les sauver."
- "Mais c'est affreux, dit Mme Abeille, ils doivent être terrorisés. "
- "Il n'est pas question de partir leur porter secours nous- mêmes. Allons prévenir la police de l'espace, répond son mari."
- Franchement, ce n'est pas le moment de perdre du temps. Nous, on y va ! Prenons nos super-stylos, ceux qui écrivent et dessinent sur toutes les surfaces, même dans l'air et sur l'eau, quelques réserves de nourriture et d'oxygène, nos appareils miniatures de communication à distance et filons au plus vite!"
Chapitre 8
Le grand Saut
Les enfants montent sur le balcon et visent la planète Pizza du bout de leur télescope.
- Sautons dans cette direction, dit Jérémie en pointant la grande Ours."
Et d'un formidable bond, les trois enfants, grâce à leurs chaussures spéciales, volent en direction de la planète Pizza. Deux heures plus tard, ils arrivent a son entrée principale, celle empreintée par la bouche géante.
- Comment pénétrer à l'intérieur ?" demande Juliette.
- J'ai ma petite îdée... " lui répond Carine.
Pendant ce temps, le roi est retourné dans le laboratoire de Thierry pour constater les progrès de ses travaux.
- Alors est-ce-qu'elle avance ma machine de guerre ?"
- Oui votre majesté. En voici les plans. Elle est sphérique comme vous l'exigez et possède deux canons sous le cockpit. L'un peut tirer des torpilles nucléaires et l'autre est un rayon laser capable de transformer les planètes conquises en pizzas. Vous pourrez les diriger vous-même par télépathie depuis votre trône. Vous aimerez ce véhicule majesté, je vous le promets." (illustr.)
- Très bien je vais songer à présent à lui trouver un nom"
Pendant ce temps, dans l'orbite de la planète Pizza, Carine saisit son super stylo et écrit dans l'air en lettres phosphorescentes : "espèce de vieux saucisson, je parie que tu utilises du fromage du Wisconsin pour tes pizzas!" Elle vient d'écrire fièrement le premier graffiti de l'espace.
Le roi, de retour sur son trône, le découvre à travers les hublots de la pièce et ordonne à Plourouatax et à ses soldats de capturer l'imbécile qui a écrit cela. Toute la troupe saute sur les motos de l'espace pour aller cueillir les auteurs de cette insulte, mais les enfants se sont cachés derrière une
grosse tache d'encre noire que Carine a lâchée de son stylo. Les hommes de main du roi passent devant eux sans les voir. Une fois que la voie est libre, les enfants se précipitent à l'intérieur de la planète Pizza avant que la tranche de pepperoni ne se referme. (illustr.)
Chapitre 9
Itinéraire personnel
Après avoir passé le sas de l'entrée, ils arrivent à l'intersection de trois couloirs peu éclairés.
Chacun décide d'emprunter une allée afin de multiplier les chances de retrouver Ania et Thierry.
"Bon, dit Carine, tout le monde a son mini émetteur-récepteur branché ? Mettez bien les écouteurs dans le creux de l'oreille et votre micro sur la langue. Il ne faut pas qu'ils soient visibles. Vous savez aussi que cet appareil peut servir de traducteur simultané, au cas où les habitants de cette planète ne parleraient pas la même langue que nous. Pour utiliser cette fonction, tournez le bouton de deux crans vers la droite.
- OK. On y va, dit Juliette. Je prends l'allée de droite.
- Ça va Jérémie ? Demande Carine.
- Oui, très bien. Je n'ai pas peur de ces habitants. " Et pour le prouver il gonfle ses muscles.
"Bien, n'oubliez pas la vieille devise : "Un pour tous. Tous pour un !"
Juliette parcourt déjà le couloir sinueux. Le sol craque sous ses pas. Elle évite plusieurs fois des flaques de sauce tomate. Après dix minutes de marche, elle entend un son familier. Comme une voix diffusée à travers un haut-parleur.
"Bon sang, c'est une voix que je connais. Ça y est, j'y suis. C'est le présentateur des informations sur la chaîne 427. Mais... ils comprennent donc notre langue sur cette planè- te ? A moins que ce ne soit....Bien sûr, Ania est là. Elle regarde la télévision !"
Elle arrive devant une porte dissimulée sous des "dégoulinures" de fromage. Elle appuie sur un bouton triangulaire. La porte s'ouvre. Discrètement Juliette jette un coup d'oeil à l'intérieur de la pièce et reconnaît une des robes d'Ania, posée sur une table basse "mini-pizza-portion-individuelle."
"Pssst ! C'est moi.
- Oh ! Ce n'est pas possible. Enfin vous voilà dit Ania toute émue."
Elle se jette dans les bras de Juliette.
- Vite. Pas de temps à perdre. Laisse toutes tes affaires sauf ta combinaison."
Chapitre 10
Carine à la rescousse
Pendant ce temps Carine suit le couloir de gauche. Tout à coup, elle marche sur un papier froissé. Elle se penche, le ramasse. C'est un plan de construction. Une machine de guerre apparemment, mais les descriptions sont presque impossibles à déchiffrer. Elle le garde et continue son chemin. Bientôt, elle se trouve à un carrefour. Une pancarte indique une direction, mais elle a beaucoup de mal à la lire. Visiblement elle est écrite en Pizza Langaage, la langue utilisée sur cette planète. Elle fait de gros efforts pour essayer de la comprendre mais n'y arrive pas. Tant pis, elle suit cette direction. Le couloir devient de plus en plus lumineux et débouche sur une porte. Un autre mot incompréhensible est inscrit dessus.
Elle prend son courage à deux mains, l'ouvre doucement et aperçoit Thierry, endormi à son bureau.
Autour de lui, des mécaniciens travaillent sur des machines. Elle se met à quatre pattes et va tirer sur son pantalon, sous le bureau, pour le réveiller.
Il ouvre un oeil et voit le visage de Carine sous lui. "Thierry, je vais te sortir de là." Il comprend très vite, se glisse sous le bureau et suit Carine. Ils sortent de la pièce sans se faire remarquer.
"Merci Carine, je suis si heureux !
- Vite retrouvons la sortie.
Allô, je viens de retrouver Thierry, je retourne en direction de la sortie.
- J'ai retrouvé Ania, répondit Juliette. Je ressors aussi."
Chapitre 11
Le secret dévoilé
Quant à Jérémie, il part droit devant lui. Il a l'impression d'être dans un véritable labyrinthe sans fin. Des toiles de fromage dégoulinent partout dans les coins.
Soudain, il aperçoit une petite fente de lumière. Il entend deux voix qui sont celles du roi et de Plourouatax. Il tend l'oreille. Le roi explique son plan :
"C'est parfait. Thierry est en train de terminer ma fabuleuse machine. Ania me regarde beaucoup et a l'air de bien m'aimer, malgré ce qu'elle dit. Quand Thierry aura terminé ses travaux, je me débarrasserai de lui. Ania sera à moi définitivement. Rien qu'à moi Ahahahahahah !
Quant à vous mon cher, je vous rendrai votre aspect humain, mais vous devrez rester encore à mes côtés.
Je vous conseillr de retrouver ces minables qui m'ont injurié. Je les ferai bouillir ensuite dans de la bave de crapaud."
Là, s'en est trop pour Jérémie. Il décide de "taquiner" un peu le roi. Il commence à mâcher un paquet entier de chewing-gum pour former une grosse boule transparente. Puis il saisit sson fusil à chewing-gum. Il ouvre légèrement la porte, juste assez pour glisser le canon à l'intérieur de la pièce. Il tire. La pâte s'étire et vient s'accrocher au dossier du trône à roulettes du roi. Avec la vitesse du tir, celui-ci se met à tourner très vite. Le spectacle est fascinant. Imaginez : Le roi, ligoté par la pâte -qui durcit rapidement- comme une mouche prisonnière d'une toile d'araignée, un être mi-humain, mi-plante carnivore qui ne comprend rien à ce qui se passe et un gamin un fusil à la main !
Chapitre 12
Pas les deux pieds dans le même pot
"Bien joué gamin ! Tu t'appelles ... ?
- Jérémie Monsieur et vous ?
- Plourouatax. C'est comme cela que m'a surnommé le roi. Mais en réalité je suis James Bond.
- Wouaouh !!
- Ça t'en bouche un coin hein !?
J'ai besoin de ton aide: il y a un, le roi m'a kidnappé pour faire de moi son serviteur. Il m'a donc transformé en cette plante ridicule. Il faut que je retrouve mon vrai phusique.
- Et bien, c'est Ania qui va être contente !
- Attrape une clé qui se trouve au-dessus de ce placard. Moi je ne peux pas y accèder. J'ai les pieds pris dans ce pot de terre !
- C'est bon, je l'ai.
- Maintenant, introduis-la dans la serrure qui est sous le bureau du roi et compose le code suivant."
Plourouatax tira les oreille du roi pour le faire parler.
- Aie ! D'accord, je dirai tout. Il faut taper la devise de ma famille sur les touches : Pizza pour un mais pas pour tous."
Aussitôt dit, aussitôt fait.
Jérémie et James laissent le roi à son desepoir et regagne à leur la sortie.
Chapitre 13
La fin des anchois
"Nous ne sommes pas tous équipés de combinaisons et de chaussures sur coussins d'air. Comment allons-nous faire pour partir de cette affreuse planète ?
- J'ai ma petite idée, dit Ania en regardant l'agent 007, et c'est grâce à vous Monsieur Bond, qu'elle me vient, fit-elle les yeux remplis d'admiration. Retournons dans ma chambre et branchons la télévision."
Pendant ce temps, le roi pleure de desespoir et de rage. Il ne peut pas aller à son bureau pour appeler ses troupes au microphone incorporé. Une seule solution : Appuyer sur le bouton rouge sur l'accoudoir gauche de son trône, après avoir soulevé le cache de protection. Tout faire disparaître. Faire exploser la planète Pizza.
Mais, revenons à nos héros.
Sur la chaîne inter-active 438, c'est l'heure du film d'aventure de la nuit. Il est une heure du matin. Le film est commencé depuis un moment déjà.
"Mais c'est un film dans lequel j'ai joué ! s'exclame James.
- Youpi ! Crie Ania. Vous connaissez le principe. On appuie sur un coin de l'écran et on peut rentrer dans le film. Voilà l'idée. On se jette dans l'action et on disparait d'ici.
- C'est l'occasion rêvée dit l'agent 007. Regardez!"
Sur l'écran on voit une fusée prête à partir les cosmonautes vérifient que tout est en marche.
"Thierry me pardonneras-tu si je vole quelque chose ? demande Ania.
-Bon, passons pour cette fois. Mais.... Oh ! Non ! Ne me dis pas que l'on va dérober cette fusée.
- Si !
-Attention. A trois, on saute chacun notre tour dans l'é-cran ! lance Ania. Il faut absolument partir avec eux. Un, deux, trois, sautez !"
Ils se retrouvent bientôt dans une fusée de la NASA, en compagnie des pilotes qui ne comprennent pas ce qui leur arrive.
"On vous expliquera plus tard. Cap sur la Lune de Miel. Nous allons rendre ces enfants à leurs parents. Ils doivent beaucoup s'inquiéter à l'heure qu'il est.
- Ça tombe bien, on y va, répond un des cosmonautes avec un fort accent américain. Attachez-vous.....5.4.3.2.1....Décollage !"
Dans un grondement, la fusée s'élève et disparait dans le ciel étoilé.
EPILOGUE
Après avoir quitté les enfants et laissé James Bond se reposer sur la Lune de Miel, avant une nouvelle mission, le Comte et la Comtesse regagnent la terre en compagnie des spationautes. De retour dans leur manoir, ils apprennent à l'heure du journal télévisé, la destruction totale de l'étrange planète Pizza.
"Quelles vacances ! On a même oublié de se reposer, dit Ania.
- Au moins, on n'est pas resté prisonnier pour l'éternité !
- Tu as raison ; je crois que je vais allé dormir pendant un bon moment. Après cette aventure et toutes ces émotions...
- Euh... Thierry, dit en plaisantant l'une des deux servantes et amie du couple, pourquoi l'as-tu épousé si elle ne fait que dormir?
- C'est par amour. Rien ne peut nous séparer.... sauf le sommeil !"
Et ils partent tous les trois dans un fou-rire général.
FIN
Palo Alto. Classe de CM2A 1997-98