Visite d'un Centre de Recyclage de Palo Alto
Reportage

1. Materiel

Materiel qu'on a utilisé:

- camera
- bloc de notes
- appareil photo

2. Matières Recyclables

-eau
-plastique
-métaux
-produits toxiques
-papier
-ver et carton

3. Reporters

Ambre: prise photo

VISITE DU CENTRE D'EPURATION DE L'EAU

Lundi 7 mai 2001, à 9h30 du matin, nous sommes allés à pieds au centre d'épuration de l'eau, située au 2501 Embarcadero way à Palo Alto. La visite a commencé par un film que l'on a visionné dans une salle. Ce film parlait du cycle de l'eau: évaporation-condensation-precipitations.

Ce cycle, depuis des millions d'années, ne s'arrète pas. L'eau dans la terre s'évapore à cause du soleil (c'est ce qu'on appelle évaporation) et l'air va dans le ciel et forme des nuages (c'est ce qu'on appelle condensation). Une fois que les nuages sont bien gros, il pleut (c'est ce qu'on appelle precipitation) et l'eau revient sur terre. L'eau qu'on a aujourd'hui date d'il y a des millions d'années, c'est l'eau qu'on avait, qu'on a, et qu'on aura toujours, on doit faire de notre mieux pour la garder propre. Malheuresement, l'eau qu'on a maintenant est très polluée. C'est pour cela que les centres d'épuration de l'eau ont été inventés, sinon on n'aurait pas d'eau buvable et on serait tous morts (probablement) Même s'il existe des centres d'épuration d'eaux ils ne peuvent pas purifier toute l'eau. C'est pourquoi il ne nous reste pas beaucoup d'eau pour vivre. C'est pour cela qu'il faut conserver l'eau.

Puis nous avons visité les différentes installations du centre d'épuration de l'eau - ce sont d'immenses piscines d'eaux sales ou des cuves dans lesquelles on nettoie l'eau.

Au centre d'épuration de l'eau ils utilisent différentes étapes pour nettoyer l'eau :

1) La première étape (étape primaire ) consiste en un filtrage qui enlève les particules sales solides.

2) La deuxième étape (étape secondaire) est aussi un filtrage mais qui enlève plutôt les particules sales liquides comme le chlore et les bactéries.

3) La troisième, la dernière (la plus avancée) enlève ce que l'étape primaire et l'étape secondaire n'ont pas enlevé.

Voici un moyen d'éliminer la polution dans l'eau . Il faut quand même conserver l'eau, parce qu' il reste plein d'eau qui n'a pas été purifiée et si on continue à ne pas la conserver, un jour il n'y aura plus d'eau buvable.

A la fin de la journée, nous sommes rentrés à l'école en voiture à 15 h 30. Nous avons beaucoup aimé cette visite car c'était très intéressant et nous avons appris beaucoup de choses. Mais la seule chose que nous n'avons pas beaucoup aimé c'était l'odeur, la chaleur et la fatigue.