MENU La guerre est terminée. Les nazis ont perdu. Faut-il tout oublier, peut-on tout oublier ?
Comment faire pour juger ce crime proportionnellement avec cette masse énorme de meurtre ?
Au procès de Nuremberg, il fallut juger les nazis encore en vie. Il y eu 11 condamnations à mort, 7 peines de prison et 3 acquittements. Est-ce que c’était pour rendre justice où pour se venger.
Quand la guerre fut finie, quand les camps furent libérés, il fallait que justice soit faite. Certains nazis furent emprisonnés, d’autres assassinés. Alors, pour frapper fort, les Américains décidèrent de les juger a Nuremberg, la capitale de l’ antisémitisme Nazi. C'est là que se tennait, tout au long de ces années, les congrés du parti Nazi et qu’était votées les lois. Les motifs d’inculpation furent : ‘‘crimes contre la paix, préparation de guerre d’agression, crimes de guerre et conspiration contre l’ humanité ’’ .
Page d’accueil

Camps

Symboles

Personnes

Plan du site

Bibliographie

Pour me contacter

Page d'accueil des 4e

Procès de Nuremberg, en 1945 et 1946, où 21 Nazis ont été jugés.
Il va falloir éduquer les enfants pour enlever de leur tête, l’idée de la haine. Il ne faudrait pas se venger pour éviter de nouveaux crimes contre l’humanité. Cela pourrait apaiserer les familles qui ont vu mourir les leurs, mais nous nous mettrions au même rang que les Nazis.
Quand les Alliés ont découvert les camps, leur surprise fut grande et ils tuèrent souvent les S.S. et les gardes. A Dachau, des soldats américains ont assassiné 120 S.S.
Sur tous ces nazis, seulement deux personnes admettront avoir pris part à ce crime et regretter leurs actions.
Malgré les procès, une menace fasciste existe toujours. A Paris, en 1999, de vieux déportés se sont faits attaqués par des néonazis. Ils sont racistes, détestent tous les immigrés. En Autriche, un parti d’extrême droite a réussi à arriver au pouvoir. Il y a des sites nazis sur internet. Au Etats-Unis, il
reste un parti Nazi.