BACK->

IMAGE

CARACTERISTIQUES:

Une veuve noire adulte a un abdomen noir, brillant avec deux triangles rouges ou jaunes sous celui-ci. Elles ont comme taille de 1, 25 cm sans les pattes.
Ces araignées font leurs toiles dans des endroits sombres et souvent à l’extérieur. Leurs toiles sont souvent construites près du sol dans notre environnement (autour des maisons, dans les caves, garages…). Elles font environ 1,25 cm de diamètre. Les femelles pondent environ 300 à 400 œufs par cocon et environ 4 à 9 cocons chaque été.
La veuve noire est une araignée nocturne. En effet, elle va chasser la nuit, se déplace la nuit…
La veuve noire est une araignée très dangereuse. En effet, son venin est 15 fois plus dangereux que celui d’un serpent à sonnette.

LA MORSURE:

La réaction de la morsure dépend entièrement de l’endroit où la personne a été mordue. En effet, plus la morsure devient rouge plus le corps a été empoisonné. Le venin de la veuve noire est particulièrement dangereuse car la morsure ne se sent pratiquement pas et le temps que la personne trouve l’endroit mordu, la blessure est déjà infectée. La blessure ne devient sensible qu’après 48 heures.
Les conséquences de cette morsure sont souvent les évanouissements, les problèmes pour parler et respirer, les vomissements, le corps glacé, un pauvre pouls… Ces conséquences ont une durée d’environ 4 à 5 heures avant le comas ou même la mort si aucun soin médical n’est donné. La plupart des personnes ayants étés mordues par une veuve noire furent sauvées et eurent environ 2 à 5 jours d’agonie avant la guérison complète.
Si vous êtes mordus, restez calmes, capturez l’araignée en question, si possible, pour pourvoir la faire identifier plus précisément par des spécialistes. Appeler tout de suite l’hôpital, un centre d’informations sur les venins (cela existe), ou un docteur. Les aides sont très limitées : on recommande d’appliquer une lotion désinfectante.
Les personnes ayants moins de 16 ans ou plus de 60 ans ou ayants des problèmes cardiaques auront sûrement besoin de rester quelques semaines à l’hôpital.