MENU
Adolf Hitler est né en 1889. Il s'est suicidé en 1945, à la fin de la deuxième guerre mondiale.
Adolf grandit dans la bordure austro -bavarienne. C’ était le quatrième fils d’ un père autoritaire. Enfant, le futur dictateur était feignant et changé d’ humeur rapidement. Des années plus tard, une de ses maîtresses d’ école se rappelait de lui comme un enfant manquant de discipline, arrogant et toujours de mauvaise humeur.
Pour Hitler, les Juifs était la cause de toute la malchance qu’ il eut durant sa vie. Ils commencèrent à devenir pour lui tout ce quil détestait et en plus il en avait peur.
En 1919, Hitler rejoignit un des groupes d’ extrême-droite, qui avait été créer après la première guerre mondiale. Cette organisation deviendra le parti Nazis.
Page d’accueil

Camps

Symboles

Personnes

Plan du site

Bibliographie

Pour me contacter

Page d'accueil des 4e

Photo d’Adolf Hitler
En 1923, Hitler jugea mal la situation en Bavière et mena un coup d'état pour "détroner " le gouvernement de Weimar. Il fut condamné à 9 mois de prison.
En 1929, ce fut la crise é
conomique et la vie, pour les allemands, devint plus dure. Ils donnèrent plus d’importance au parti Nazis. Les gens rejoignaient ce groupe en énorme quantité. En 1931 il devint le parti le plus important et avec le plus de pouvoir dans le pays. Le 30 Janvier 1933, le président Hindenburg nomma Hitler Chancellor.
Le président Hindenburg, assis à côté d’ Hitler.
L’ année suivante, après la mort d’ Hindenburg, Hitler devint Président et Chancelier en prenant le titre de ‘Führer et Reich Chancellor’. En devenant Dictateur d’ Allemagne, Hitler passa des lois qui excluaient les Juifs de la vie sociale. Leur vie devint rapidement une terrifiante et pleine de misère. A la fin de la deuxième guerre mondiale, les Nazis avaient assassiné environ six millions de Juifs.
L’endroit où Hitler est né.
Avec l'Allemagne en ruine après six anées de guerre dévastatrice et avec la perte de la guerre si proche pour eux, Hitler décida de prendre sa propre vie. Mais avant , il voulait remercier une personne qui lui était restée tout au long fidèle. Le 29 avril 1945, Hitler maria une femme appelé Eva Braun. Le jour suivant, Hitler se tira une balle dans la bouche et sa femme prit du poison qui la tua instantanément. Leur corps furent emmenés dehors et brûlés. Avant de mourir, Hitler n’éprouvait aucun regret pour le génocide qu’ il avait commis.
La Volkswagen beetle fut créée avant la deuxième guerre mondiale par le professeur Ferdinand Porsche, quand Hitler demanda une voiture pas chère que tous les allemand pourraient s'acheter à bas prix.