MENU
Au triage, les personnes agés et ceux qui ne pouvaient travailler étaient tués. Mais qu’arrivait-il à ceux qui pouvaient travailler? Survivaient-ils ou mouraient-ils plus tard?
L’ esperance de vie des prisonniers étaient de moins de 3 mois. Ceux qui pouvaient travailler, les jeunes, se faisaient raser la tête et on leurs prenaient toutes leurs affaires. Les SS leur tatouèrent un nombre sur le bras. Ici, on les appelait par leur nombre à la place de leur nom. Ces prisonniers étaient forcés de travailler pendant de nombreuses heures sans se reposer.
Page d’accueil

Camps

Symboles

Personnes

Plan du site

Bibliographie

Pour me contacter

Page d'accueil des 4e

Tri des chaussures de victimes de Auschwitz, qui étaient ensuite envoyées en Allemagne.
Quand ils ne pouvaient plus travailler, ils étaient tués ou on les laissait mourir. A Aushwitz,12 000 cadavres par jours étaient brûlés dans les fours. Les prisonniers savaient que quand ils ne pourraient plus travailler, ils seraient tués

Certains camps n'étaient pas faits directement pour tuer, mais comme les conditions étaient affreuses, des milliers de personnes mouraient de faim et de maladie. D’autres étaient des lieux pour tuer et pour faire travailler. Dans d'autres enfin, des expériences médicales étaient réalisées et beaucoup de personnes y moururent, surtout des enfants.

Un prisonnier est placé dans un conteneur rempli d'eau froide. Le but de cette expérience était de tester combien de temps les aviateurs allemands pouvaient survivre lorsqu'ils étaient obligés de se parachuter dans les eaux froides.