Vous en êtes maintenant à l’appel de la Déesse, une façon de vous permettre de pleinement ressentir Sa présence en vous. C'est en quelque sorte un hommage que vous lui rendez. L’appel se déroule par un chant chanté ou récité et se dit comme suit :

Elle est la Grande Mère, révérée par toute la Création à qui elle a donnée la Vie. Elle est l’aspect Féminin de l’Ultime, la force primale féminine, illimitée et éternelle.

Elle est la Déesse Lunaire, chaste et puissante, portant croissant lunaire, de qui toute Magie naît. Elle détient les Mystères Inconnus et est la Source vivifiante de Jeunesse, belle, séduisante, ensorcelante.

Elle est la Mère Universelle, la Dame des Moissons, qui régule les saisons et les marées, qui fait pousser et croître toute Vie, qui nous nourrit, nous soigne et nous protège. C’est la Fertilité, la Mère qui donne Vie.

Elle est aussi la Vieille Dame, qui régit le cycle éternel de la mort et de la renaissance. Elle est l’autre face de la Lune, qui nous est dissimulée à nous vivants incarnés. Les Ténèbres sont son Domaine mais la Joie de la renaissance est Son Cadeau.

Déesse de la Lune, de la Terre, des océans, ses noms sont multiples et sa Force est Toute-Puissante. Elle est Source de Magie, de Pouvoir, de Force, de Sagesse et de Paix. Elle est éternellement la Jeune Femme, la Mère Aimante et la Vieille Dame Ténébreuse à la fois, qui toujours nous bénit de son Amour Parfait et Illimité.

Maintenant, procédez à l’appel du Dieu :

Il est le Roi Rayonnant des Cieux et des Étoiles, qui inonde la Terre de ses Rayons, fertilisant les graines pour leur donner vie. Il illumine nos vies de la pointe de Sa Lance Étincelante.

Il est le Seigneur des Bêtes libres et sauvages. Il est le Sanglier et le Bouc, le Faucon Sacré dans le ciel, il est la forêt sauvage et mystérieuse dont tous les oiseaux chantent la gloire.

Il est la dernière moisson, offrant fruits et grains de la prochaine saison car sans semences, point de moisson comme sans hiver, point de printemps.

Il est adoré comme le Dieu-Soleil aux milliers de noms, l’esprit du Bouc, la Moisson Infinie, il est le cycle annuel de la Naissance, de la Vie, de la Mort et de la Renaissance, car telle est la destinée de toute créature.

Il est l’étincelle de Vie, le Soleil Radieux, qui amène la Paix et le Repos, et qui de ses Rayons bénit et réchauffe les coeurs et apporte la Force à l’esprit.


Retoure à la page: Essayez quelques rituels vous mêmes
Dernière date de modification: 12/6/01