SOMMAIRE

Introduction

Histoire

Summer X-games

Winter X-games

Bibliographie

Plan du site

Page d'accueil du projet des 4emes

mise à jour:6/12/01

On trouve différents types d’activités au ski : slopestyle, skier X, big air.
SLOPESTYLE

Les skieurs et skieuses font la course en solo sur un circuit avec des obstacles. Des points leur sont donnés pour leur performance. Quatre juges les notent en fonction de la qualité et de la quantité des sauts réussis. Les obstacles, comme des rampes ou des tables de pique-nique, sont similaires à ceux que l’on trouve dans un parcours de skateboard. La plupart des points sont attribués en fonction de la difficulté et de la créativité des sauts.
SKIER X

Dans chaque compétion, les participants font des courses en plusieurs manches de six. Hommes et femmes participent à des compétitions séparées. Les courses
« X » sont des courses de vitesse. Le gagnant d’une manche avance à la prochaine.
SKI BIG AIR

Les skieurs et les skieuses s’affrontent dans un tête-à-tête élimination. Ils devront faire leur saut le plus étonnant pour avoir des points. Cette année, les atterrissages seront plus compliqués, car on a ajouté un quaterpipe à l’atterrissage.
SUPERPIPE

Les hommes et les femmes s’affrontent dans une rampe en forme de U. La rampe mesure quatre mètres vingt de haut. Les skieurs sont notés sur les figures qu’ils font sur, dans et en haut de la rampe.
à droite:
un halfpipe