L'Education d'un chevalier IL FAUT TOUS D'ABORD ETRE FILS DE CHEVALIER Il faut aussi recevour une éducation militaire Jusqu'à l'age de sept ans le futur chevalier vit avec sa mère. Il est ensuitr arraché à sa mère pour servir comme page au côté d'un écuiyer. A quatorze ans le page deviendra écuyer. Le mot écuyer vient du mot écu qui veut dire bouclier. L'écuyer devra s'occuper du bouclier et du cheval du seigneur. L'écuyer devra aussi s'occuper d'amuser les invités de son seigneur. A vingt et un ans le futur chevalier se fait adouber.
L'ADOUBEMENT L' adoubement est la cérémonie dans laquelle l'ecuyer devient un chevalier. Dans l'adoubement il y a plusieurs parties: tout dabord il doit jeuner et prier toute la nuit ensuite le lendemain il prend son bain rituel et c'est que lorsqu'il a fini son bain qu'il va à l'eglise. Au 13 ème siècle la cérémonie est dirigée par l'église. Le seigneur donne un coup de poing sur la nuque du futur chevalier. Il est alors reconnu comme chevalier.
retour à la première page 1.la formation d'un chevalier 2.les différent types de chevalier 3.des activitées réglementés par l'église bibliographie