Page d’accueil

Histoire

Bibliographie

Page d'accueil des quatrièmes

Les Hommes Importants
Leonardo da Vinci (1452~1519) était la première personne qui a travaillé sur l’aviation. Il a dédié beaucoup de sa vie sur l’aviation et il a laissé 160 pages de descriptions et de schémas de machines. Dans ses manuscrits, on a trouvé des descriptions des schémas des premiers modèles de parachutes et d’hélicoptère. D’après ses notes, on pense qu’il a construit et testé avec succès les deux modèles. Il aurait dû construire un planeur piloté qui marchait 400 ans avant qui le premier était construit et a volé. Mais, comme beaucoup d’autre personne, il était obsédé avec l’idée d’homme volant comme les oiseaux. Il a décrit, fait de schémas et construit beaucoup de modèles de ornithoptèrs (une machine qui vole en battants ces ailes). Son travail aurait pu changer l’histoire des avions aparté le fait tragique que ses manuscrits ont été trouvés 300 ans après sa mort.
Sir George Cayley (1773-1857) était le premier à travailler sur les avions dans le XIX siècle. Son aventure a commencé quand il avait 9 ans quand les Montgolfier ont fait leur premier vol. Il a immédiatement commencé d’expérimenter avec des petites montgolfières. Quand il était adolescent, il a construit des petites modèles d’hélicoptères et, comme Leonardo da Vinci, a étudié le vol des oiseaux. En 1804, il a construit une machine pour battre des ailes expérimentales qu’il pouvait échanger pour les tester. Plus tard, il a fait des petites modèles de planeurs. Il a fini par publier ses textes en 1809. Cayley a identifié les forces de poussées et de résistance. Il a développé l’aile extrados (incurvé) qui augmente la poussée. Il a travaillé sur les moteurs et les propulseurs et a développé les configurations de biwing et triwing et il a construit le premier, taille réelle, piloté planeur qui a marché.
John Stringfellow (1799-1883) était un ingénieur habile qui a fait des plans pour un avion qui serait piloté et propulsé. Il a fait ses plans après d’avoir lu les travaux de Cayley avec W. S. Henson. En 1843, ils ont fait des plans pour Ariel. Leur avion aller être poussé par une machine à vapeur qui tournait 2 hélices. L’avion n’a jamais était construit, mais les plans étaient des créations merveilleuses d’aviation. Un petit modèle d’Ariel a été construit et testé, mais n’a pas réussi à voler. Plus tard, Stringfellow a construit un modèle propulsé par une machine à vapeur qui a fini par voler. Sa a devenu le premier vole propulser qui a à marcher.
Otto Lilienthal (1848-1896) a été surnommé le Père de l’aviation modern car il a lui-même piloté ses inventions. Il a construit beaucoup de modèle de planeur et à fait plus de 2 mille voles de 1891 à 1896 dont beaucoup ont volé plus de 210m. Il a construit des planeurs a single-wing et biwing et a récupéré assez de vitesse en descendant des collines. Ses planeurs avaient des carrossages extrados. Le dernier planeur qu’il a construit avait des ascenseurs mobiles. Malheureusement, il est mort de son denier vol et n’a jamais pu expérimenter avec le vol propulser. Les photos de ses vols on ainsi inspirer beaucoup de personnes.
Samuel Pierpont Langley (1834-1906) était le premier à penser à utiliser un moteur à combustion interne d'essence était la seul moyen d’avoir un moteur assez léger pour favoriser le vol propulser. En 1896 il a construit un modèle qui était propulsé par une machine à vapeur. Sa a marché et a volé 1,2km avant d’utiliser tout l’essence. La plus grande problème des machines à vapeurs pour les avions ses leur poids et les moteurs à combustion interne d’essence étaient beaucoup plus léger. Charles Manley, son assistant, a conçu cette moteur et en 1903 ils ont construit une accalmie-taille copie de son avion à moteur à vapeur avec cette novelle moteur ainsi appelé l’Aerodrome. Ils l’ont lancé par une catapulte d’un bateau. Les deux tentatives n’ont pas réussit et malheureusement la presse était là et leur critiques ont été publier et le gouvernement a ainsi retirer leur support. Il a abandonné son projet.
Wilbur
Wilbur (1867-1912) et Orville Wright (1871-1948) étaient les personnes qui ont fait le plus évoluer l’aviation. Ils ont commencé leur travail sur l’aviation ensemble après de faire quelques observations sur des oiseaux. Ils ont cru que les oiseaux se diriger en tordant leurs ailes. Ils ont fait une paire d’ailes et l’a volé comme un cerf volant. Ils ont trouvé qu’ils pouvaient tordre ses ailes et pouvait manipuler l’avion.

Ils ont fait des tests avec un planeur avec des cordes attacher aux ailes. Le pilote a donc tiré sur ses cordes, a pu manipuler les ailes et contrôler l’avion. Le plus part du temps, il n’y avait pas assez de vent donc ils n’ont pas pu faire beaucoup des tests.

L’année après, ils ont refait le planeur mais avec des ailes plus grandes. Ils ont manipulé les ailes successivement et le planeur a tourné.

En 1902, ils ont avec reconstruit le même planeur, mais avec deux aillerons derrières qui aidaient le pilote a contrôlé l’avion. Ils ont résolue tous les problèmes de l’aviation à part le vol propulser.

Comme tous les autres ingénieurs qui ont travaillé sur l’aviation, ils leur rester encore à trouver un moteur assez léger. Ils ont conçu un moteur à combustion interne. En 1903, nommé Flyer, ils l’ont testé. L’avion n’avait pas de roues et à commencer sur un ski. Avec Wilbur qui le piloté, il a commencé le moteur. Il commença a bouger et il s’est trouver dans l’air mais bloqué et a retomber par terre. Trois jours après, ils l’ont réparé et se retrouva près a volé. Avec Orville, qui le piloté, le Flyer a volé pour 12 secondes, et a parcouru 36m et s’est reposé sur le par terre. Le rêve du vol propulser contrôlé et piloté était la réalité à 10h35 le 17 Décembre, 1903.

Orville