| 
				 | 
				 | 
				Sauté de veau aux bananes et aux deux paprikas 
					 
					 
					Préparation et cuisson : 25 mn 
					 
					Pour 6 personnes 
					Paprika fort : 1 cuil. à café 
					Veau : environ (1 kg) 
					Jus de citron : 2 cuil. à café 
					Bananes encore vertes : 5 (150 g chacune) 
					Ciboulette ciselée : 1 1/2 cuil. à soupe 
					Oignons : 300 g 
					Sucre : 2 pincées 
					Poivron rouge : 1 
					Beurre : 50 g 
					Crème liquide : 1/4 l. 
					Sel, poivre 
					Paprika doux : 2 cuil. à soupe 
					 
					Coupez le veau en lamelles de 2 centimètres sur 3 et de 1/2 centimètres d'épaisseur. Salez-les et poivrez-les. Pelez les oignons et émincez-les en lamelles de 3 millimètres: réservez-en 250 grammes. Lavez le poivron, coupez-le en quatre, éliminez-en le pédoncule, les graines et les filaments blancs. Coupez chaque quartier de poivron en lamelles de 2 centimètres sur 2 millimètres. 
					Faites fondre le beurre dans une sauteuse anti-adhésive de 24 centimètres. Faites blondir les morceaux de veau 5 minutes, en les tournant sans cesse avec une spatule. Retirez les avec une écumoire et réservez-les dans une terrine couverte. 
					Mettez les oignons et les poivrons dans la sauteuse et faites-les blondir 3 minutes, en les remuant à la spatule. Ajoutez les deux paprikas, du sel, du poivre et le sucre. Mélangez 30 secondes, puis versez la crème dans la sauteuse. Laissez cuire 10 minutes à feu doux et à couvert. 
					Au bout de ce temps, ajoutez le jus de citron dans la sauteuse. Pelez les bananes et coupez-les en rondelles de 3 millimètres d'épaisseur. Faites-les glisser au fur et à mesure dans la sauteuse. Mélangez et remettez les lamelles de veau dans la sauteuse. Laissez-les réchauffer 5 minutes sur feu très doux : la sauce ne doit pas bouillir, sinon la viande durcirait. Pendant ce temps, les bananes cuisent juste ce qu'il faut. 
					Versez le contenu de la sauteuse dans un plat creux, parsemez de ciboulette et servez aussitôt. 
					 
					 | 
				 |