Partie 3: Le temps se gâte | |||||||||||||||||||
La première Génération des Jeux Vidéos
La deuxième génération des Jeux Vidéos La troisième génération des Jeux Vidéos La Quatrième génération des Jeux Vidéos |
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Une bataille féroce | |||||||||||||||||||
En 1982, Les compagnies de jeux videos commencent à vraiment se battre. Toutes les années, une nouvelle console gagnait de l'argent et écrasait ses concurrents. D'abord est venu COLECOVISON, fait par COLECO. | |||||||||||||||||||
Créé par le pire ennemi d'Atari, Il anéantit le 2600, mais Atari réplique rapidemment avec l'Atari 5200. Pendant que cette bataille ramène de l'argent à tous les deux, le massacre des petites compagnies n'arrête pas, les eliminant TOUTES sauf quelques unes. | |||||||||||||||||||
GCE, une nouvelle compagnie, amène les jeux de vecteurs à la maison avec le VECTREX, qui est fabriqué avec les instables graphismes Vecteurs. Ceux-ci n'arriveront en Amérique juste avant le crash des Jeux-Videos. | |||||||||||||||||||
Tout cela commence à mener l'industrie des jeux vidéos à sa ruine. Les premiers signes de stress commencent à devenir apparents quand l'action de Warner communication (la compagnie de ressources) chute de 32 pour cent. | |||||||||||||||||||
LE CRACH!!! | |||||||||||||||||||
La fin s'annonce avec plusieurs compagnies qui arrêtent la programmation de plusieurs jeux et l'arrêt de la fabrication de nouvelles consoles. Plusieurs compagnies en souffrent très fortement. Plusieurs compagnies de Dévéloppement font faillite. L'industrie des jeux vidéos est abandonnée. |