Chapitre 4: La Renaissance des Jeux Vidéos
La première Génération des Jeux Vidéos

La deuxième génération des Jeux Vidéos

La troisième génération des Jeux Vidéos

La Quatrième génération des Jeux Vidéos

La cinquième génération des Jeux Vidéos

Retourner à la page d'accueil du projet des quatrièmes.

En 1985, le Président de Nintendo prend la décision d'amener la nouvelle console vidéo « FAMICOM » en Amérique. La « FAMICOM » prend le nom de NES ou « Nintendo Entertainment System ». Tout semble prêt pour un retour des consoles. Pour les jeux, par contre, tout n’est pas prêt. Les développeurs de jeux vidéos sont très nerveux. Ils pensent que le genre "jeux vidéo" est mort. Nintendo propose une affaire : S'il leur reste des jeux vidéos qui ne sont pas vendus, Nintendo rachèterait tout ce qu’il reste. Ainsi, la Nintendo – et la nouvelle génération de jeux Vidéos – sont nées.
Les frères Mario Débarquent
En 1985, La NES est née. Le console elle–même est très impressionnante, mais les jeux sont tout aussi impressionnants. Super Mario Brothers (Super Frères Mario) était le premier jeux qui a été programmé. C’était un jeu qui a été vendu avec la NES et qui a impressionné beaucoup de monde.
La Bataille recommence
En 1986, SEGA décide de revenir dans l’industrie des jeux vidéos et lance sa console, la Sega Master System, ou le SMS. Nintendo et Sega deviennent des rivaux.
Félicitations ! C’est un garçon !
En 1989, la Gameboy de Nintendo est créée. Monochrome, sans couleur et portable, la Gameboy devient un grand succès. Plusieurs jeux comme Tetris sont mieux construit pour la Gameboy. Malgré son petit écran, la Gameboy réalise un profit record qui se mesurent en millions.