Zizanie dans la Voie Lactée

Chapitre 3
La disparition
En raisons de ses qualités exceptionnelles, Bib avait été désigné par le gouverneur de la station lui- même, pour le conserver. Cette pierre était importante pour la survie de tous les habitants puisqu'elle produisait depuis toujours le gaz Oxypro qui entourait la station et la protégeait de toute attaque extérieure.
Vitus saccagea l'intérieur de la capsule et rapidement s'enfuit à bord de sa soucoupe, en direction du trou noir le plus proche où il projeta le diamant volé. Ainsi fut-il définitivement perdu !
Lorsque Bib et Evianne, sa fiancée, rentrèrent de leur promenade, ils trouvèrent tout sans dessus dessous ; plus de trace de Peps, mais surtout le diamant avait disparu.
Bib, désespéré, assommé, se mit à crier de rage : < le diamant a disparu ! Il a disparu ! Tu m'entends, il a disparu ! Que vais-je faire, que va-t-il se passer puisque, sans lui, dans une semaine, le gaz Oxypro aura perdu tout son pouvoir et nous n'aurons plus aucune protection !
- Il faut tout de suite prévenir le commissaire général de la sécurité » dit Evianne à un Bib tellement paniqué par ce désastre qu'il tournait dans
la capsule, tel un lion en cage.